TS3 Louis Le Grand

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TS3 Louis Le Grand

Forum de la classe de TS3 du lycée Louis Le Grand de l'année 2011-2012

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+6
Célimène
samihamwi
Lucie
Raphaëlle
Trieu
Maria
10 participants

    Déplacer le cours du samedi

    Maria
    Maria


    Messages : 15
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 29

    Déplacer le cours du samedi Empty Déplacer le cours du samedi

    Message  Maria Sam 10 Sep - 15:19

    Est ce qu'il y a une possibilité de décaler les deux heures d'histoire n'importe quand dans la semaine ? J'imagine que ça arrangerait beaucoup de gens (dont moi, évidemment).
    Trieu
    Trieu
    Admin


    Messages : 99
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 30

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Trieu Sam 10 Sep - 22:51

    Bah si on veut pas terminer plus tard ou commencer plus tôt, on pourrait casser les 2 heures et faire 1+1 (je sais je suis trop smart). Mais je ne pense pas que ce soit possible, donc si quelqu'un a une idée de génie
    Raphaëlle
    Raphaëlle


    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/09/2011
    Age : 29

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Raphaëlle Dim 11 Sep - 9:20

    Je suis d'accord avec Trieu, je crois que c'est complètement impossible... Parce que le mercredi après midi je trouve pas ça une super idée (déjà qu'on est en train d'essayer de déplacer le cours de latin samedi ^^) et à part ça je ne vois pas où est-ce qu'on pourrait le déplacer.
    Lucie
    Lucie


    Messages : 28
    Date d'inscription : 09/09/2011
    Age : 29

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Lucie Dim 11 Sep - 9:48

    Il faudrait peut être attendre les emplois du temps définitifs car les quelques élèves qui ont chinois n'ont toujours pas d'horaires de LV2 clairement établis (très pratique, n'est ce pas ?).

    Maria
    Maria


    Messages : 15
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 29

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Maria Dim 11 Sep - 9:56

    Mais ça vaut le coup d'essayer ! Vous préférez vraiment le samedi au mercredi ?
    Est ce que les germanistes peuvent demander s'il est possible de déplacer l'allemand au mardi de 16 à 18 (en même temps que l'espagnol) pour qu'on puisse déplacer l'HG à cette heure là ? J'imagine que non puisqu'ils ne l'ont pas mis, mais on peut toujours essayer...
    Trieu
    Trieu
    Admin


    Messages : 99
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 30

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Trieu Dim 11 Sep - 10:05

    Bah le problème c'est qu'il y a 4 classes qui font allemand lundi matin, donc on a très peu de chance de pouvoir déplacer l'horaire. Mais essayons...
    Lucie
    Lucie


    Messages : 28
    Date d'inscription : 09/09/2011
    Age : 29

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Lucie Dim 11 Sep - 11:21

    Il faudrait aussi connaître l'emploi du temps de la prof qui a peut être cours le lundi de 8 h à 10h.

    Mais ca vous fera deux heures de trou si vous ne faites pas grec, non ?
    Raphaëlle
    Raphaëlle


    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/09/2011
    Age : 29

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Raphaëlle Dim 11 Sep - 14:07

    Non ça nous fait déjà deux heures de trou parce qu'on a allemand de 8 à 10h. Ce qui serait le plus compliqué c'est surtout de déplacer le cours d'allemand, ce qui est même je pense impossible.
    Trieu
    Trieu
    Admin


    Messages : 99
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 30

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Trieu Dim 11 Sep - 19:25

    Il faudrait en rediscuter en classe de toute façon.
    samihamwi
    samihamwi


    Messages : 29
    Date d'inscription : 09/09/2011
    Age : 29

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  samihamwi Dim 11 Sep - 19:47

    sinon on peut essayer de trouver 2 x 1 heure. Et quand la prof d'histoire veut faire un controle, bah on vient Samedi. Comme ça on a pas cours tous les samedi, c'est déjà ça . après faut que la prof soit d'accord, que l'on trouve 2x1 heure, et que ça colle avec l'emploi du temps de mme ibiza . Neutral
    Célimène
    Célimène


    Messages : 64
    Date d'inscription : 11/09/2011
    Age : 29
    Localisation : 14e

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Célimène Dim 11 Sep - 20:21

    Hello tout le monde!

    Je suis pour ma part opposée à cette idée:

    D'abord parce que je pense que vu le nombre d'horaires faramineux qu'on a (surtout pour les optionnaires, mais c'est valable pour tout le monde) je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout compacter en semaine. A mon humble avis, autant s'étaler, quitte à avoir une demi journée qui bouffe le week-end. C'est comme les cours du mercredi matin qui étaient difficiles à supporter quand on est arrivés en 6e. C'était chiant, mais on a fini par s'y habituer.

    Alors voilà, on a encore un pas à franchir, mais en théorie ce n'est pas insurmontable (surtout pour ceux qui n'ont pas les trois heures de latin qui suivent...).

    Disons-nous que toutes les TErminales (ou presque) ont cours le samedi matin, donc que ce n'est pas un drame, et qu'il a pas mort d'homme.

    Et puis enfin, comme le mettent en avant les derniers messages, on ne trouvera pas un (deux!!) horaire qui conviendra à tout le monde. Yaura toujours quelqu'un qui ne veut pas ou bien se lever une heure plus tôt, ou bien manger une heure plus tard. Ou alors quelqu'un qui a un cours de tuba à 18h30 ou je ne sais quoi, enfin bref. Beaucoup de prises de têtes pour une matinée d'épargnée, je ne pense pas que ça en vaille la peine.

    Après je ne fais que donner mon avis, on peut toujours essayer de proposer.
    Trieu
    Trieu
    Admin


    Messages : 99
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 30

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Trieu Dim 11 Sep - 21:24

    La majorité semble vouloir tout compacter en une semaine, et comme on est dans un pays démocratique (O rly?), il semblerait que l'on doive essayer de satisfaire la demande générale de la classe et de frapper très fort celui qui a cours de tuba à 18h30. Je propose donc qu'on ne mange plus le vendredi et jeudi, donnant ainsi 2*1h à mme Ibiza, commme ça on n'aura pas cours le samedi matin. Comme alternative vous pouvez amenez des sacs plastiques, ou des barquettes pour pouvoir prendre votre manger qu'on vous a donné à la cantine du jeudi et vendredi, et samedi matin le réchauffer et le manger (miam double portion Very Happy ).

    Vive les 35h!! 5 semaines de congés payés et pas travail le Mercredi samedi et Dimanche!!!

    PS: putain vos frères et soeurs vont être trop jaloux de votre méga ptit-déj!
    Raphaëlle
    Raphaëlle


    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/09/2011
    Age : 29

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Raphaëlle Lun 12 Sep - 14:57

    Je suis plutôt d'accord avec Célimène. Comme ça, on a des journées pas trop surchargées en semaine (ce qui est mieux pour caser les activités extra-scolaires). Et puis je ne vois vraiment pas où est-ce que vous voulez mettre les heures d'histoire... (au fait c'est Mme Inizan pas Ibiza Wink ) D'autant plus que les latinistes devront venir le samedi matin de toute façon. (bon c'est vrai je fait latin donc mon avis n'est pas très objectif Razz )
    Emma
    Emma


    Messages : 41
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 29

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Emma Lun 12 Sep - 17:06

    Je suis sincèrement navrée pour les latinistes qui de toutes façons devront tolérer les cours le samedi. Mais je ne peux pas abandonner l'idée de déplacer ces heures tant que l'on ne me démontre pas MATHÉMATIQUEMENT que c'est impossible, et je ne démordrai probablement pas de mon idée. Avoir des semaines chargées, on en a déjà, et ce n'est pas deux heures en plus qui changeront fondamentalement nos journées, contrairement au cas actuel où l'on se retrouve avec un jour de WE en moins, c'est-à-dire : un jour de grass'mat en moins, un soir pour sortir en moins, une journée en moins pour bosser les devoirs de la semaine suivante (genre ces charmants TP qui ne vont pas tarder à arriver), une journée en moins pour pouvoir sortir se détendre ou aller au musée ou ce genre de chose. Et concernant les activités extra-scolaires, personnellement, je fais du piano et j'ai choisi mes horaires en fonction de mon emploi du temps, et si besoin est, je ferai en sorte de le déplacer. Concernant ce pauvre bougre qui a son cours de tuba à 18h30 (cet exemple restera dans les annales, bravo Céline !) je comprends bien qu'il n'a pas forcément le choix, mais bon, hein. Il faut bien faire des sacrifices au nom de la communauté (non ?).
    Quant à l'idée de venir le samedi si Mme Ibiza (big up à Sami) en a besoin, moi je dis "oui !".
    Bien évidemment je me plierai à l'avis de la classe, je ne suis quand même pas incroyablement têtue (quoi que). Je ne serai probablement pas très aimable le samedi matin en revanche ! flower
    samihamwi
    samihamwi


    Messages : 29
    Date d'inscription : 09/09/2011
    Age : 29

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  samihamwi Lun 12 Sep - 17:26

    Ce qu'il faudrait c'est avoir un emploi du temps complet ( = avec toutes les options ), et demander à mme Ibiza (oui Ibiza ! :p) :
    - Si l'idée lui convient
    - Si elle peut nous donner son emploi du temps, pour qu'on puisse voir si c'est réalisable, sans ni la faire chier, ni prendre du temps sur son cours (ouai, sans la faire chier quoi).

    Après, j'avoue que ce qui font latin son vraiment défavorisé et je conçois qu'il ne soit pas trop enthousiaste à a ce projet. Certes il faut prendre en compte non seulement leur voix, mais aussi l'opinion de ceux qui seraient contre et non latinistes (s'il y en a tongue ) ; cependant je pense qu'une grande majorité serait pour, le fait d'au moins essayer d'arranger ça. (Un sondag serait pas mal) .

    Bon bref, c'est mal foutu. Mais demain Mme Ibiza recadrera tout Smile.

    PS : merci pour le big up afro
    Pierre-M
    Pierre-M


    Messages : 45
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 29
    Localisation : Paris 13ème

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Pierre-M Lun 12 Sep - 17:58

    bon, faut dire AUSSI qu'on nous a AJOUTE 1H D'HISTOIRE, donc....
    ça prête à réfléchir ! scratch
    Claire
    Claire


    Messages : 3
    Date d'inscription : 09/09/2011

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Claire Lun 12 Sep - 18:09

    Je suis pour ma part plutôt contre le changement d'horaires(bon ok, j'avoue, je suis latiniste x). Mais j'ai également un autre argument... Les élèves qui font chinois (il y en a pas mal)et russe (certes, yen a un peu moins Razz ), ils ont cours très tard le vendredi soir. Vous pouvez donc comprendre que finir encore un jour plus tard, ce n'est pas l'idéal. Quant aux activités extra-scolaires, contrairement à ce qu'à dit Emma (ne m'en veux pas), ceux d'entre vous qui sont inscrits au conservatoire (ou tout club sportif assez strict), ils savent que c'est plus difficile de changer l'horaire d'un cours...Voir impossible (je suis moi-même obligée de courir ds tous les conservatoires de Paris, pour que mes horaires soient compatibles avec mon emploi du temps). Après, je dis ça, mais je pense quand même ne pas être la seule dans cette situation. J'ai cru comprendre que les gens du lycée étaient (presque) tous des artistes, ou sportifs?Wink

    Bon voilà, j'ai exposé mon avis un peu catégoriquement, mais ça ne sert à rien d'y aller par 4 chemins. Et je tiens à préciser que je comprends TOUT A FAIT l'avis des non-latinistes, des non-chinois,etc. Il ne reste plus qu'à attendre le résultat du sondage, pour prendre la décision.
    Maria
    Maria


    Messages : 15
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 29

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Maria Lun 12 Sep - 18:23

    Sachant que normalement, on a une heure de libre le mardi de 16 à 17 ou 17 à 18 car l'espagnol devrait en principe être en demi-groupe. Bref, il faudrait demander l'emploi du temps de la prof et en discuter calmement demain. Et vu que la plupart des gens ne sont pas foutus d'aller sur le forum ou cliquer sur "pour, contre ou neutre" (ce qui n'est pas énervant du tout, ceci dit merci à l'immense minorité qui a voté), il faudra probablement faire un vote à main levée demain.
    Emma
    Emma


    Messages : 41
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 29

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Emma Lun 12 Sep - 19:03

    A mon humble avis, il faut prendre en considération le fait que nous allons devoir tenir le rythme jusqu'à la fin de l'année, et il me semble que nous, êtres humains, avons besoin d'une certaine quantité de sommeil. Maintenant, est-ce que le fait de finir plus tôt nous encourage à dormir plus tôt, j'en doute (toujours très humblement). En revanche, une matinée entière de plus (pour tous ceux qui commencent à 13h le lundi et/ou le jeudi, le problème se pose probablement moins, les chanceux) me semble un bien considérable. Maintenant, si la classe se prononce ainsi ou si cela se révèle impossible, je pense que nous serons tous capables de nous adapter à se lever tôt un jour de plus. A ce propos, je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ceux qui font grec commencent plus tôt que le reste de la classe deux jours de plus, et c'est dur ! Alors le samedi matin passe pas très bien ! (Quand je me réveille le dimanche matin, j'ai l'impression d'être à samedi !)
    Concernant les activités extra-scolaires, je suis désolée de m'être fourvoyée à ce point impardonnable, mais je me suis basée sur mon cas personnel. Maintenant, chaque cas est unique, et chacun votera selon ses propres obligations.
    Désolée Claire si je te semble un peu sèche, mais le fait que peu de gens n'ait daigner participer au sondage (malgré un nombre de vues assez conséquent) commence à me titiller les nerfs, ce que j'ai besoin d'évacuer.
    Maria, faut déjà checker avec Mr Boulben pour l'espagnol, parce que je suis pas sûre pour les demi-groupes. Et de toutes façons, il est possible que Mme Ibiza (re big up) ruine tous mes espoirs dès demain. Donc voilà.

    P.S. : Est-ce que quelqu'un pour chaque LV2 et chaque option pourrait me transmettre les horaires considérés, pour que j'essaye de faire un emploi du temps général ?
    CélineYe
    CélineYe


    Messages : 19
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  CélineYe Lun 12 Sep - 20:20

    Pour LV2 Chinois, on n'a toujours pas les horaires.
    Mais ça sera probablement : vendredi soir ( 18-19), ou jeudi matin (8h-9h) ou mardi après midi il me semble.
    Pierre-M
    Pierre-M


    Messages : 45
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 29
    Localisation : Paris 13ème

    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Pierre-M Lun 12 Sep - 21:14

    c'est vrai que le changement d'horaires serait une bénédiction, mais on ne sait pas où le mettre.
    De plus pour ceux qui ont une activité extra-scolaire ou plusieurs (j'en fais parti---> Arts Martiaux), ces horaires ne collerai pas avec ceux des activités, donc il faudrait en parler avec les professeurs pour le changement d'emploi du temps.

    Patience, patience qu'il dirait l'autre Razz

    Contenu sponsorisé


    Déplacer le cours du samedi Empty Re: Déplacer le cours du samedi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:11